As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Assurance crédit individuel

Assurance crédit individuel : Depuis l’entrée en vigueur de la Loi Lagarde le 1er septembre 2010, et aujourd’hui avec le dispositif loi Lemoine qui permet la résiliation intra annuelle, qui améliore l’information de l’emprunteur, qui raccourci le delai du droit à l’oubli, en clair qui rend plus transparent et plus facile l’externalisation de l’assurance à l’emprunteur et souscrire son assurance de prêt immobilier auprès de l’organisme de son choix.

Comment sélectionner son Assurance crédit individuel ?

En général ces contrats sont plus personnalisés selon le profil de l’emprunteur, et reviennent moins chers en assurance. En effet et contrairement à l’assurance groupe, la tarification est dégressive en fonction de l’âge de l’emprunteur et peut se négocier également selon sa profession et son état de santé. De plus l’assurance individuelle n’est pas mutualisée. En cas de refus de l’organisme prêteur d’accepter un contrat d’assurance individuelle, celui-ci doit émettre une justification par écrit expliquant ses motivations.

Il existe beaucoup de catégories d’emprunteurs pour qui une Assurance crédit individuel sera plus intéressante.

Risque Aggravé : C’est mieux une Assurance crédit individuelle ?

  • emprunteurs fumeurs, même ceux de moins de quarante ans,
  • emprunteurs présentant des dossiers contenant des risques médicaux,
  • les personnes de plus de soixante ans considérés senior…
  • les type de prêt in fine, hypothécaire, relais …

C’est aussi le cas pour les personnes exerçant un métier dit à risque ou particulier comme les pompiers, militaires, par exemple ou les personnes pratiquant un sport également dit à risque, et enfin les entreprises ou leurs dirigeants dont le montant des assurances est souvent plafonné au sein des banques. L’assurance crédit individuelle est une assurance emprunteur souscrite auprès d’un assureur autre que celui proposé par votre banque (la délégation d’assurance). Elle permet de couvrir le remboursement de votre prêt en cas de décès, d’invalidité, d’incapacité de travail ou de perte d’emploi. Voici un guide pour souscrire une assurance crédit individuelle :