As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Les Garanties emprunteur assurance de prêt immobilier

Vous avez besoin d’un courtier garanties emprunteur ?

As Courtage vous présente les avantages des contrats d’assurance de crédit immobilier et d’assurance emprunt pour particuliers et entreprises. Profitez de la loi Lemoine pour choisir la bonne formule vous y êtes autorisé à n’importe quel moment en cours de remboursement de votre credit en respectant l’équivalence des garanties emprunteur.

Garanties emprunteur : Le décès est obligatoire

En cas de décès maladie ou accident de l’assuré, le capital restant dû au jour du décès et dans la limite du montant garanti, sera versé à la banque.

Garanties emprunteur PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie)

Elle est considérée à un décès. En cas d’invalidité physique ou mentale 65 ans mettant l’assuré dans l’incapacité définitive d’exercer toute activité et dans l’obligation d’être assisté par une tierce personne pour effectuer les actes courants de la vie (se déplacer, se laver, manger, boire, s’habiller,,…).

La garantie ITT (Incapacité Temporaire Totale)

Cette garantie (facultative), médicalement reconnue doit mettre l’assuré dans l’impossibilité complète et continue à la suite d’une hospitalisation, maladie ou accident, de se livrer à son activité professionnelle. La compagnie d’assurance prend en charge les échéances du à compter du 91ème jour. La franchise de l’assurance de prêt peut également débuter au 61ème jour.

La garantie IPP (Invalidité Permanente Partielle)

L’invalidité permanente partielle est une invalidité physique ou mentale constatée avant l’âge de 60 ans mettant l’assuré dans l’incapacité d’exercer toute occupation lui rapportant gain ou profit (assimilable à la 1ère catégorie Sécurité sociale). Nous couvrons les personnes ayant un taux d’invalidité à partir de 33%.

L’option chômage (selon la compagnie)

L’objet de cette assurance est de garantir à l’organisme prêteur, le paiement d’une fraction des échéances dues par l’assuré en cas de chômage total de ce dernier.

L’option Profession médicale (selon la compagnie)

Les assurés exerçant la profession de médecin, chirurgien ou de chirurgien-dentiste qui en font la demande et qui acquittent un supplément de cotisation correspondant, bénéficient d’un barème spécial d’invalidité professionnelle permanente à 100%.