Votre taux de prêt immobilier est plus élevé que les taux de crédit actuellement disponibles sur le marché ? Renégociez votre prêt immobilier et profitez-en pour renégocier également votre assurance prêt !
Pourquoi renégocier son assurance prêt ?
Pour augmenter son niveau de garantie
Si vous avez souscrit le contrat d’assurance groupe de l’établissement prêteur, sachez que celui-ci ne vous offre qu’une couverture standard à un niveau de garantie moyen. En déléguant votre assurance prêt, vous bénéficierez d’un contrat d’assurance prêt individuel établi précisément en fonction de votre profil, de votre situation et de vos besoins !
Pour réduire son coût
La renégociation de votre assurance prêt vous permettra de revoir son coût à la baisse et d’économiser ainsi sur le coût total de votre prêt immobilier. Selon votre profil, cette économie peut atteindre plusieurs milliers d’euros !
Comment renégocier mon assurance prêt ?
En profitant d’une renégociation de prêt
Lorsque vous renégociez votre prêt immobilier, il vous est tout à fait possible de renégocier votre assurance prêt et d’optimiser ainsi votre emprunt dans sa globalité. Pour cela, signalez à votre banquier ou à l’organisme de rachat de prêt que vous souhaitez changer d’assurance prêt en lui présentant un contrat à garanties au moins équivalentes au contrat assurance prêt en cours.
En négociant avec l’établissement de prêt
Une fois la nouvelle assurance acceptée par l’organisme prêteur, il est nécessaire de résilier l’ancienne en tenant compte des conditions de résiliation du contrat. Dans le cas où votre banquier refuse la négociation d’assurance prêt, sachez qu’il est légalement tenu de motiver par écrit ce refus. Important : il est obligé d’accepter un contrat de délégation d’assurance prêt à compter du moment où les garanties sont équivalentes ou supérieures au contrat actuel.