Les sports de tir sont classés sports à risques du fait que des armes soient utilisées. Et les assureurs se veulent particulièrement vigilants quant à la pratique de sports à risques car ils sont plus exposés à devoir se substituer à l’assuré pour rembourser son crédit.
Souscrire une assurance emprunteur quand on pratique un sport à risque
Si vous désirez souscrire un crédit immobilier pour accéder à la propriété, vous devrez impérativement contracter une assurance emprunteur afin d’être couvert contre les risques de décès, d’invalidité et d’incapacité de travail. Il s’agit en effet d’une condition d’octroi de credit immo incontournable car imposée par les établissements bancaires. Une assurance de prêt assure à la banque de bien être remboursée (par l’assureur) de l’argent qu’elle a prêté malgré la survenance d’un risque empêchant l’emprunteur de régler ses mensualités.
Le contrat d’assurance de groupe des banques
Le contrat assurance groupe proposé par les banques offre aux emprunteurs une couverture d’un niveau standard et répartit les risques entre eux. Et lorsqu’un emprunteur présente un risque plus élevé que la moyenne des assurés, il ne peut pas être couvert pour celui-ci par ce contrat. Tout risque sportif, risque aggravé professionnel ou risque aggravé de santé ne peut être donc être garanti. Alors comment faire pour assurer son prêt immobilier quand on pratique un sport de tir ? Il vous faut tout simplement recourir à la délégation d’assurance pour dénicher un contrat assurance credit sports de tir.
Déléguer votre assurance de prêt pour emprunter
La loi Lagarde vous donne la liberté du choix de votre assureur. Vous pouvez ainsi souscrire votre assurance emprunteur en dehors de la banque et choisir le contrat qui vous convient le mieux et répond le mieux à vos besoins. Vous avez donc la possibilité de mettre en concurrence les différentes offres des assureurs pour sélectionner un contrat spécifique à votre pratique de sport de tir.
Rachat exclusion sports de tir
Certains assureurs sont spécialisés en assurances de prêt avec risques aggravés. Ceux-ci peuvent vous faire la proposition d’effectuer un rachat de l’exclusion de risque sports de tirs pour que vous soyez couvert lors de sa pratique. Pour cela, vous devez payer une surprime : votre prime d’assurance est majorée. Attention car, selon les assureurs, le montant de cette surprime peut être assez élevé. Donc, prenez le temps de bien comparer les offres.
Changer votre assurance emprunteur
Vous pratiquez un sport de tir mais ne disposez pas d’une assurance credit sport de tir car vous êtes couvert par l’assurance groupe de la banque ? Sachez qu’avec la loi Hamon, vous disposez d’une période de 12 mois pour le remplacer par le contrat de votre choix. AsCourtage vous aide à trouver le meilleur contrat !
Solution assurance credit sports de tir
Expert en assurance prêt et risques aggravés, le cabinet de courtage AsCourtage vous propose un contrat défiant toute concurrence :
- Pas d’exclusion de risques sportifs et risques professionnels
- Pas de questionnaire spécifique à compléter
- Le tarif le plus bas du marché !
Réalisez un Devis gratuit assurance pret sport de tir, vous pouvez devenir courtier franchisé en assurance de pret et rejoindre ascourtage le leader en France