As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Assurance Crédit Immobilier Alpisnisme

Numéro 1 des sports les plus risqués : l’Alpinisme

Chaque année, la pratique de sports causerait en moyenne près de 250 accidents mortels en France. Quels sont ces sports qui présentent le plus de risques ? L’Alpinisme se « hisse » au sommet des sports les pus dangereux au monde.

Les sports étant les plus meurtriers sont les sports de montagne. Viennent ensuite les sports aquatiques, les sports d’arme, la chasse, les disciplines aériennes, le parapente et le planeur, et les sports mécaniques.

assurance credit alpinismeRecevez le devis assurance pret sport à risques réunissant les meilleures conditions : la proposition d’un contrat assurance credit alpinisme sans exclusion à un tarif très compétitif !

Sport à Risque : L’alpinisme

Qu’est-ce que l’alpinisme ?

L’origine du mot « Alpinisme » vient de « Alpes », plus précisément de l’ascension de sommets dans la chaîne montagneuse des Alpes. Cette discipline de haute montagne consiste en une ascension des sommets et un parcours des glaciers. Il existe différentes formes d’alpinisme : la randonnée glaciaire, l’escalade de glaciers, l’escalade de rochers et l’escalade combinée.

L’une des premières ascensions de l’histoire fut celle du Mont Aiguille par Antoine Ville, le 26 juin 1492. Accompagné de 8 personnes, il a gravi ce sommet en s’aidant de cordes et d’échelles de siège. C’est en date du 8 août 1786 qu’eut lieu la 1ère ascension du Mont Blanc, qui fut effectuée par Jacques Balmat et le médecin Michel Paccard, à des fins scientifiques. Aujourd’hui, l’alpinisme est une discipline sportive très répandue.

Plus d’information sur la convention aeras ( http://www.ascourtage.fr/convention-aeras.html ) ; si l’emprunteur présente un risque aggravé de santé

Matériel nécessaire à la pratique d’alpinisme (en fonction du type d’alpinisme pratiqué) : baudrier, chaussures d’alpinisme, chaussons d’escalade, crampons, piolet, petit matériel (cordelette, mousquetons, cordasson, poulie, broches, bloqueurs mécaniques…), vêtements d’alpinisme (bonnet, gants, sous-vêtements chauds, polaire fine, polaire chaude…), lunettes, gourde, alimentation, corde, pitons et trousse de premiers secours.

Emprunt immobilier : pourquoi souscrire une assurance credit alpinisme spécifique ?

Tout d’abord, sachez que tout crédit immobilier doit être garanti par une assurance de prêt : les banques prêteuses en ont décidé ainsi car elles souhaitent limiter au maximum les risques auxquels elles s’exposent. Leur principal objectif est bien évidemment de récupérer leur dû quoi qu’il puisse arriver à l’emprunteur.

Les banques proposent ainsi aux emprunteurs leur formule de couverture « maison ». Le problème, si vous pratiquez l’alpinisme ou tout autre activité sportive considérée à risques, est que ce contrat ne prévoit aucunement de couvrir les personnes présentant des risques élevés. Vous êtes donc exclu par cette assurance emprunteur. Et sans assurance prêt apportée en garantie, vous ne pouvez obtenir votre crédit immobilier.

La solution pour vous assurer

Avant même de démarcher la banque pour emprunter, pour être certain(e) que votre demande soit acceptée, partez en recherche d’une offre d’assurance prêt risque aggravé sportif qui couvre votre risque spécifique et dont le tarif soit le plus bas du marché. Vous êtes en effet en droit de recourir à la « délégation d’assurance » : vous pouvez souscrire votre contrat auprès de l’assureur de votre choix et accéder ainsi à l’emprunt.

Gagnez du temps : l’offre d’assurance credit alpinisme que nous vous proposons couvre tous les risques sportifs et risques de métiers à un prix très compétitif !