L’assurance emprunteur est un contrat vous permettant de convaincre la banque pour obtenir un prêt immobilier. Ce contrat garantit de votre solvabilité auprès de la banque. En effet, dans le cas où vous vous retrouvez en situation d’invalidité ou d’incapacité, ou si vous décédez à la suite d’un accident ou d’une maladie, la compagnie d’assurance garantit le remboursement du montant restant dû.
En fonction de votre profil, l’obtention d’une assurance de prêt peut être plus ou moins simple. Dans le cas où vous avez des problèmes de santé, il est possible que vous soyez confronté à des avis défavorables de la part des assureurs. En fonction des conditions de prise en charge propres à chaque compagnie, les réponses à votre demande assurance crédit maladie appareil digestif peuvent varier : accord, exclusions de garanties, surprimes, refus.
Vous pouvez profiter d’un droit à la délégation d’assurance. Grâce à cette mesure, vous n’êtes plus contraint de souscrire à l’assurance de groupe proposée par la banque. Vous pouvez désormais comparer les offres et choisir l’assurance crédit appareil digestif qui vous convient le mieux. Pour obtenir la meilleure couverture possible, vous pouvez faire appel à nos équipes qui vous accompagneront jusqu’à la signature de votre contrat.
L’assurance crédit maladie appareil digestif
L’assurance de prêt est donc une condition essentielle pour obtenir votre emprunt et mener à bien votre projet immobilier. Si vous avez des problèmes de l’appareil digestif, obtenir un contrat avec les meilleures garanties et à un prix raisonnable peut être plus compliqué. Du fait que les risques de vous couvrir sont plus importants, les assureurs seront moins à même de vous accorder une assurance crédit appareil digestif.
En fonction des conditions de prise en charge et des grilles tarifaires de chaque assureur, les réponses à votre demande d’assurance emprunteur peuvent donc fortement varier. Pour éviter les avis d’exclusions de garanties et de surprimes, la délégation d’assurance vous permet de faire jouer la concurrence pour obtenir la meilleure couverture possible malgré les risques liés à votre état de santé.
Pour profiter de la délégation d’assurance, il est nécessaire que le contrat d’assurance crédit appareil digestif auquel vous souhaitez souscrire réunisse un niveau de garanties au moins égal à celui du contrat proposé par la banque. Une fois cette condition remplie, alors la banque ne peut, ni s’opposer à votre contrat d’assurance individuelle, ni modifier les termes de l’accord de prêt.
Assurance crédit maladies digestives : les Formalités médicales
Pour vous engager être certain de garantir votre emprunt immobilier, l’assurance va étudier en amont l’état de santé de l’emprunteur via les formalités médicales. Selon l’assureur sélectionné, elles vont essentiellement dépendre de l’âge et du capital à garantir.
Les formalités médicales demandées par les compagnies d’assurance :
Formalités médicales sans l’aide d’un médecin :
- Questionnaire de santé simplifié
- Questionnaire de santé détaillé
Formalités médicales avec l’aide d’un médecin :
- Rapport d’examen médical générique
- Rapport médical spécifique maladie appareil digestif
Les demandes complémentaires :
- Bilan sanguin
- Électrocardiogramme – ECG
- Examen cytobactériologique des urines – ECBU
- Dosage Antigène Prostatique Spécifique – PSA
L’importance du questionnaire médical pour obtenir votre assurance de prêt en cas de maladie de l’appareil digestif
Pour répondre à votre demande d’assurance crédit appareil digestif, les compagnies d’assurance vont d’abord s’informer sur votre état de santé et vos éventuels antécédents médicaux. Pour cela, vous aller devoir remplir un questionnaire médical permettant aux assureurs d’évaluer les risques liés à votre profil médical. Renseignez vous sur la fin du questionnaire médical dans le cadre de la loi Lemoine.
En fonction de ces renseignements et de l’avis du « médecin-conseil », les assureurs vont pouvoir statuer sur votre demande d’assurance crédit appareil digestif. Selon les conditions de prise en charge des assureurs, les réponses à votre demande vont varier. Dans certains cas, il est possible que votre état de santé soit un handicap et entraine des exclusions de garanties ou des surprimes.
Les dispositions législatives : délégation d’assurance et résiliation
La délégation d’assurance emprunteur
Depuis 2010, le droit à la délégation d’assurance évolue et permet aux emprunteurs de comparer et de choisir librement le contrat d’assurance de prêt immobilier qui leur convient le mieux. Grâce aux dernières mesures, comme la loi Lemoine depuis 2022, vous n’êtes donc plus contraint de souscrire au contrat d’assurance de groupe proposé par la banque et vous pouvez trouver une meilleure couverture. De plus si la date de fin du prêt intervient avant les 60 ans de l’assuré et que les encours cumulés assurés des contrats ne dépassent pas 200 000 € par assuré le questionnaire médical est supprimé de la demande d’assurance de pret, ce qui peut permettre de s’assurer plus facilement malgré les risques de maladie.
Renégociation et changement d’assurance
Depuis le vote de la loi Lemoine en 2022, les emprunteurs bénéficient du libre choix pour renégocier et résilier leur contrat d’assurance crédit à tout moment (ria) et sans frais bancaire.
As Courtage pour la réalisation de vos projets !
Depuis 2001, les courtiers en assurance As Courtage proposent leur service aux emprunteurs, quel que soit leur profil. Dans le cas où vous êtes atteint de troubles de l’appareil digestif, nos équipes sont à même de s’occuper de votre dossier pour vous aider à vous assurer avec les meilleures garanties et au meilleur prix.
N’hésitez donc pas à demander à être rappelé gratuitement et dans les meilleurs délais par un de nos conseillers pour vous aider à définir votre assurance emprunteur risque de santé ! Faites une simulation assurance crédit maladie appareil digestif dès à présent en ligne et obtenez le meilleur prix pour vos projets : Devis Assurance Prêt Immobilier