Vous exercez le métier à risques de policier ? Alors, il est bon que nous abordions ensemble la question de l’assurance de prêt qui garantira votre crédit immobilier.
L’assurance de prêt et les professions à risques
Devant l’assurance de prêt, il existe certaines inégalités : toute profession considérée à risques, tel que le métier de policier, peut empêcher d’accéder à une assurance de prêt classique, ou majorer de façon importante son coût. En effet, le métier de policier étant classé par les assureurs dans la catégorie des activités à risques, il peut entraîner une exclusion de leurs contrats d’assurance de prêt ou faire l’objet d’une surprime venant faire grimper en flèche le prix de l’assurance.
Les contrats d’assurance credit immobilier proposés par les banques prévoient de couvrir les risques de décès et d’invalidité avec des conditions de garanties généralistes et peut donc se révéler inadapté aux profils à risques.
Vous devez donc démarcher les assureurs pour trouver un contrat proposant une garantie de risques aggravés spécifique à votre métier de policier. Mais le bénéfice d’une couverture pour un risque aggravé implique systématiquement une majoration du coût de votre assurance crédit.
Questionnaire assurance credit policier
Pour adhérer à une assurance de prêt, vous devez répondre à un questionnaire de santé. Et si vous exercez une profession à risques, il vous faut également répondre à un questionnaire complémentaire afin que l’assureur puisse bien évaluer les risques que vous présentez. Ensuite, selon votre niveau de risque, il peut :
- Refus de vous assurer
- Vous proposer une assurance credit avec exclusion du risque de métier policier
- Vous proposer une assurance credit avec surprime pour couvrir le risque de métier policier
Policier : la solution pour garantir votre pret
Ascourtage a négocié pour vous un contrat défiant toute concurrence. Celui-ci présente les avantages suivants :
- Aucune exclusion de risque de métier et risque de sport
- Un tarif très attractif ne venant pas alourdir le coût de votre assurance
- Aucun questionnaire complémentaire à remplir
Recevez sans attendre le devis de cette offre privilégiée !
Et si vous disposez déjà d’une assurance prêt, rien ne vous empêche de la remplacer par une autre plus avantageuse : vous avez 1 an pour la changer, à compter de sa souscription (loi Hamon).