Travailler dans une scierie peut entraîner des risques d’accident élevés. Et les compagnies d’assurance sont très bien informées au sujet de tous les métiers à risques. Celles-ci les excluent d’ailleurs bien souvent de leurs contrats assurance credit classique. Cela signifie qu’elles peuvent également refuser d’accorder un contrat d’assurance à une personne exerçant son emploi dans une scierie. Il existe cependant une solution pour trouver une assurance credit employé de scierie.
S’assurer et emprunter quand on est employé de scierie
Vous êtes employé de scierie et allez effectuer une demande d’emprunt immobilier ? Pour qu’une banque accepte de vous accorder un crédit immobilier, il vous faut impérativement contracter une assurance de prêt afin de garantir à la banque son remboursement et vous protéger contre les risques de décès, d’invalidité, d’incapacité de travail mais aussi de chomage (garantie optionnelle).
La banque vous présentera alors son contrat d’assurance de groupe. Il s’agit d’une couverture classique d’un niveau standard qui répartit les risques sur l’ensemble de ses souscripteurs. Mais dès lors que vous lui annoncerez être employé de scierie, celle-ci refusera très certainement de vous couvrir pour ce risque car jugé élevé, voire de vous accorder son contrat d’assurance credit bancaire. Et sachez que sans assurance emprunteur, vous ne pouvez emprunter !
La solution pour vous assurer : la délégation d’assurance
La délégation d’assurance est le fait de souscrire un autre contrat d’assurance pret que celui qui est proposé par l’établissement prêteur, en s’adressant à l’assureur de son choix. Vous avez ainsi la possibilité d’effectuer un comparatif des nombreuses offres d’assurance du marché pour trouver une assurance credit spécifique au risque employé de scierie. Il est important de savoir que la banque ne peut refuser un contrat délégué dès lors que le niveau de garantie est au minimum équivalent à celui du contrat groupe qu’elle a proposé à l’emprunteur.
Réponses à votre demande assurance credit employé de scierie
En fonction des compagnies d’assurance ainsi que des informations que vous avez fournies dans le questionnaire de santé et le le questionnaire spécifique au métier d’employé de scierie, il peut exister différentes réponses des assureurs :
- Acceptation à un tarif classique mais sans prise en charge du risque de métier employé de scierie
- Acceptation avec application d’une surprime pour prise en charge du risque de métier
- Refus
Dans le cas d’une proposition assurance credit employé de scierie, l’exclusion fait l’objet d’un rachat sous la forme d’une surprime (majoration de la prime). D’un assureur à l’autre, le montant de cette surprime peut varier du simple au double. Vous devez donc bien prendre le temps de comparer les offres pour maîtriser au maximum le coût de votre assurance prêt et donc le coût global de votre crédit immobilier.
Assurance emprunteur risque métier scierie : la solution
AsCourtage vous propose un contrat assurance pret très avantageux :
- Pas d’exclusions de risque de métier ni de risques sportifs
- Aucun questionnaire complémentaire à compléter
- Un tarif imbattable !
Recevez votre devis assurance credit employé de scierie
Changez d’assurance pret pour une meilleure
Avec la loi sur la consommation 2014, dite loi Hamon, vous avez un délai de 1 an pour changer votre assurance de prêt. Comparez les offres pour trouver un contrat moins cher et/ou aux garanties plus adaptées.