Créée de la fusion entre les groupes Malakoff et Médéric en 2008, Malakoff Médéric est aujourd’hui l’un des plus gros assureurs du marché français. Quel que soit votre projet, Malakoff Médéric vous propose des contrats pour vous accompagner au mieux tout au long de votre vie : complémentaire retraite, santé, prévoyance, épargne…
Dans le cas où avez un projet immobilier, vous pouvez vous tourner vers Malakoff Médéric et obtenir une couverture adaptée au mieux à votre profil et vos besoins. N’étant plus contraint de souscrire à l’assurance de groupe proposée par la banque, n’hésitez pas à profiter de la délégation d’assurance et souscrivez à l’assurance crédit Malakoff Médéric.
Pourquoi souscrire à une assurance de prêt ?
Afin de vous couvrir tout au long de votre période d’emprunt, il est essentiel de souscrire à une assurance de prêt. Avec ce contrat, vous garantissez le bon remboursement de vos mensualités dans le cas où vous êtes victime d’un accident ou d’une maladie. Pour accepter les demandes de prêt, les banques obligent aujourd’hui les emprunteurs à souscrire à ce type de contrat afin de les assurer de leur solvabilité.
Selon votre profil, vous pouvez présentez certains risques aux yeux des assureurs (santé, profession, sport). Dans le cas où votre profil est considéré comme « à risques », il peut s’avérer plus compliqué de trouver un assureur prêt à vous couvrir. Pour obtenir la meilleure couverture possible, vous pouvez faire appel à Malakoff Médéric qui pourra accepter votre demande dans les meilleures conditions.
L’offre d’assurance de prêt Malakoff Médéric
L’assurance de prêt Malakoff Médéric vous permet de couvrir au mieux votre profil avec des garanties adaptées, et ce, tout en réalisant des économies substantielles. Afin de faire face au mieux aux éventuels risques de la vie, l’assurance crédit Malakoff Médéric vous propose un contrat avec les meilleures garanties possibles :
- Garantie décès : en cas de décès de l’assuré à la suite d’un accident ou d’une maladie, le capital restant dû est remboursé par l’assurance. Les héritiers sont ainsi protégés et n’ont pas à supporter le poids du capital restant dû. Cette garantie est particulièrement importante pour les personnes présentant des risques aggravés de santé.
- Garantie PTIA (perte totale et irréversible d’autonomie) : l’assurance garantit le remboursement des mensualités dans le cas où l’assuré ne peut plus exercer d’activité rémunératrice et a recours à une tierce personne pour l’assister dans les actes de la vie courante.
- Garantie IPT (invalidité permanente totale) : couverture de l’assuré lorsque son taux d’invalidité à la suite d’un accident ou d’une maladie est supérieur ou égal à 66%.
- Garantie IPP (invalidité permanente et partielle) : garantie lorsque le taux d’invalidité de l’assuré est supérieur ou égal à 33%.
- Garantie ITT (incapacité temporaire totale de travail) : cette garantie correspond à une période d’arrêt de travail temporaire.
En plus de ces garanties, l’assurance de prêt Malakoff Médéric vous propose une couverture élargie :
- Garantie Perte d’emploi : couverture en cas de perte d’emploi et donc de revenus
- Garantie Prévoyance cancer : dans le cas où un cancer vous est diagnostiqué, l’assurance de prêt Malakoff Médéric vous offre un accompagnement personnalisé et couvre au mieux les éventuelles dépenses liées à votre prise en charge médicale.
Faites des économies grâce à l’assurance pret Malakoff Médéric
D’un assureur à l’autre, les conditions et les tarifs des contrats d’assurance emprunteur peuvent fortement varier. En choisissant l’assurance de prêt Malakoff Médéric, vous obtiendrez des garanties adaptées au mieux en fonction de votre profil et avec le prix le plus avantageux du marché. Pour les personnes empruntant en couple, l’assurance de prêt Malakoff Médéric vous offre une réduction de 10 % sur le montant de vos cotisations.
Contrairement à de nombreuses compagnies d’assurance, Malakoff Médéric n’applique pas de surprimes au contrat d’assurance emprunteur en cas de pratique occasionnelle de sports extrêmes. L’assurance de prêt Malakoff Médéric vous offre également une couverture adaptée au mieux à votre profession tout en vous faisant profiter du meilleur tarif. Avec l’assurance crédit Malakoff Médéric, le coût de votre contrat d’assurance est garanti pendant toute la durée de votre emprunt.
Les droits à votre disposition : délégation d’assurance et résiliation
Loi Lagarde
Votée en 2010, la loi Lagarde a permis la mise en place d’un droit à la délégation d’assurance à destination des emprunteurs. Désormais, vous n’êtes plus contraint de souscrire à l’assurance de groupe proposée par la banque lors de votre demande d’emprunt. Cette évolution législative est très importante du fait qu’elle vous permet d’obtenir une couverture adaptée au mieux à votre situation avec le prix le plus juste possible.
Pour bénéficier de cette mesure, il est essentiel que l’assurance de prêt Malakoff Médéric à laquelle vous souhaitez souscrire vous couvre sur un niveau de garanties au moins égal à celui du contrat de groupe. Dès lors que cette condition est respectée, alors la banque ne pourra ni s’opposer à votre délégation d’assurance, ni modifier les termes de l’accord de prêt.
La résiliation d’assurance : loi Hamon et amendement Bourquin
Depuis 2014 et le vote de la loi Hamon, les emprunteurs disposent de 12 mois à partir de la signature de leur crédit pour renégocier voire résilier leur contrat d’assurance de prêt. Dans le cas où le contrat auquel vous avez souscrit ne vous convient pas, n’hésitez donc pas à changer pour souscrire à l’assurance de prêt Malakoff Médéric et obtenez une couverture adaptée au mieux à votre profil.
Depuis le 1er janvier 2018, l’amendement Bourquin est venu prolonger la loi Hamon en élargissant ce droit à l’ensemble des emprunteurs. Dans le cas où vous n’êtes pas satisfait par la couverture que vous avez actuellement, n’hésitez donc pas à profiter de vos droits et tournez-vous vers l’assurance crédit Malakoff Médéric.