Fondées en 1844, les Associations Mutuelles Le Conservateur gèrent aujourd’hui plus de 6 milliards d’euros d’actifs. Si vous souhaitez garantir votre prêt, n’hésitez pas à faire appel à cette agence pour obtenir un contrat adapté au mieux à vos besoins et au meilleur prix.
Grâce à la mise en place du droit à la délégation d’assurance en 2010, les emprunteurs ne sont plus contraints de souscrire à l’assurance de groupe proposée par la banque lors de leur demande d’emprunt. Vous pouvez donc comparer et choisir librement le contrat d’assurance qui vous convient le mieux.
Pour vous aider dans vos recherches, vous pouvez faire confiance aux équipes d’As Courtage qui se chargeront de vous négocier un contrat d’assurance de prêt Le Conservateur en adéquation avec votre profil.
L’obligation de l’assurance de prêt
Pour faire face aux éventuels risques de la vie, il est essentiel de souscrire à une assurance emprunteur vous offrant une couverture optimale. En effet, dans le cas où vous vous retrouvez en situation d’invalidité ou d’incapacité professionnelle, ou si vous décédez à la suite d’un accident ou d’une maladie, l’assurance crédit vous permet de garantir le bon remboursement de vos mensualités. Ce contrat vous permet donc de garantir votre solvabilité auprès de votre banque.
Il faut savoir qu’en fonction des conditions de prise en charge et des grilles tarifaires propres à chaque assureur, les réponses à votre demande d’assurance crédit peuvent fortement varier. Selon votre profil, les assureurs peuvent émettre différents avis : accord, exclusions de garanties, surprimes, refus. Les réponses des compagnies d’assurance vont varier en fonction de votre profil et des éventuels risques que vous présentez : santé, profession, sports, âge, …
Pour vous assurer dans les meilleures conditions, il est essentiel que vous mettiez en concurrence les multiples offres présentes sur le marché. Avoir une couverture adaptée à votre profil vous apportera de la sérénité dans votre projet et vous permettra de réaliser d’importantes économies. Pour être sûr d’obtenir le meilleur contrat d’assurance de prêt Le Conservateur, vous pouvez faire appel aux courtiers d’As Courtage qui se chargeront de négocier directement avec cet assureur.
L’offre d’assurance de pret Le Conservateur
Pour vous accompagner dans votre projet, la compagnie d’assurance Le Conservateur propose donc une offre adaptée au mieux aux différents profils d’emprunteur. Pour cela, Le Conservateur propose une assurance de prêt immobilier Sérénité Emprunteur. Cette offre comprend les principales garanties demandées par les banques.
Les garanties de l’assurance de prêt immobilier Sérénité Emprunteur
En souscrivant à l’assurance de prêt Conservateur, vous pourrez adapter au mieux les différentes garanties couvertes par votre contrat. En fonction de votre situation (âge, état de santé, profession, …), vous allez donc pouvoir choisir parmi les différentes garanties proposées :
- Garantie décès : en cas de décès de l’assuré à la suite d’un accident ou d’une maladie, le capital restant dû est remboursé par l’assurance. Les héritiers sont ainsi protégés et n’ont pas à supporter le poids du capital restant dû. Dans le cas où votre profil est considéré comme à risques, cette garantie est primordiale.
- Garantie PTIA (perte totale et irréversible d’autonomie) : l’assurance garantit le remboursement des mensualités dans le cas où l’assuré ne peut plus exercer d’activité rémunératrice et a recours à une tierce personne pour l’assister dans les actes de la vie courante.
- Garantie IPT (invalidité permanente totale) : couverture de l’assuré lorsque son taux d’invalidité à la suite d’un accident ou d’une maladie est supérieur ou égal à 66%.
- Garantie ITT (incapacité temporaire totale de travail) : cette garantie correspond à une période d’arrêt de travail temporaire.
- Garanties optionnelles : garantie Invalidité Permanente Partielle (IPP), couverture maladies psychologiques et affections disco-vertébrales.
Les restrictions d’âge du contrat d’assurance de prêt Le Conservateur
Avec Le Conservateur, vous pouvez souscrire à la garantie décès jusqu’à l’âge de 74 ans et en profiter jusqu’à 80 ans au maximum.
Pour ce qui est des garanties PTIA, IPT et ITT vous pouvez y souscrire jusqu’à 59 ans et être couvert jusqu’à 65 ans.
La délégation d’assurance emprunteur avec Le Conservateur
Grâce au vote de la loi Lagarde en 2010, les emprunteurs ne sont plus contraints de souscrire à l’assurance de groupe proposée par la banque. Le marché de l’assurance de prêt immobilier s’est donc ouvert et vous pouvez désormais choisir l’assurance emprunteur qui répond le mieux à vos besoins. Pour vous assurer dans les meilleures conditions et au meilleur prix, vous pouvez faire confiance au contrat d’assurance de prêt Le Conservateur.
Pour que la banque accepte votre délégation d’assurance, il est nécessaire que votre nouveau contrat d’assurance individuelle vous couvre sur un niveau de garanties au moins égal à celui du contrat proposé par la banque. Dès lors que cette condition est respectée, alors la banque ne pourra, ni s’opposer à votre délégation d’assurance, ni modifier les termes de l’accord de prêt.
La résiliation d’assurance de prêt
Dans l’objectif de renforcer les droits des emprunteurs, les pouvoirs publics ont voté la loi Hamon en 2014. Depuis, les emprunteurs disposent de 12 mois à partir de la signature de leur crédit pour renégocier voire résilier leur contrat d’assurance emprunteur.
N’hésitez donc pas à profiter de cette mesure pour changer de contrat et choisir l’assurance de prêt Le Conservateur pour mener à bien vos projets le plus sereinement possible.
As Courtage à votre service pour vous négocier une assurance de prêt Le Conservateur
Depuis sa création en 2001, les courtiers en assurance d’As Courtage sont au service de tous les emprunteurs pour leur permettre de s’assurer avec les meilleurs contrats d’assurance. Quel que soit votre profil (jeunes emprunteurs, seniors, risques aggravés, …), vous pouvez contacter nos équipes qui vous accompagneront dans cette étape.
En faisant appel à As Courtage, vous bénéficierez d’un suivi et d’un accompagnement personnalisé, et ce jusqu’à la signature de votre contrat. N’hésitez donc pas à demander à être rappelé gratuitement et dans les meilleurs délais par un de nos conseillers pour vous aider à définir votre assurance de prêt Le Conservateur !