As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

L’offre assurance prêt de cnp assurances

Vous souhaitez réaliser un prêt bancaire pour financer votre projet immobilier. Vous devrez assurer ce prêt et trouver l’offre la plus pertinente pour vous. Un large choix vous est ouvert, au point de constituer un casse-tête ! Nous nous arrêtons ici sur les propositions de CNP Assurances.

CNP Assurances est un acteur français historique sur le marché de l’assurance. Ses premières origines remontent au 19ème siècle. Fort de cette longue histoire, le groupe s’affiche aujourd’hui comme le numéro Un de l’assurance emprunteur en France. CNP compte 12 millions d’assurés dans l’Hexagone. Il est présent dans d’autres pays, comme le Brésil. Sa force de frappe provient de nombreux partenariats signés avec les banques afin de constituer des contrats groupes.

L’offre assurance emprunteur de CNP Assurances

Si vous projetez d’acheter un bien immobilier à l’aide d’un prêt bancaire, vous devrez très vite vous posez la question de l’assurance de ce prêt. En effet, cette assurance emprunteur joue un rôle de protection, pour vous comme pour le partenaire bancaire à l’origine du prêt. Il est exclu de s’en passer : les banques l’exigent. Les sommes en jeu – souvent plusieurs centaines de milliers d’euros – et les aléas de la vie font que cette obligation ne doit pas être vue comme un obstacle, mais bien comme une sécurité indispensable malgré le coût associé. A vous de choisir la meilleure offre ! Nous pouvons vous orienter dans cette multitude de possibilités et faciliter votre prise de décision.

Les différentes fonctions de l’assurance de prêt immobilier

cnp assurancesComme tous les assureurs de prêt immobilier, CNP Assurances décline dans ses offres d’assurance emprunteur plusieurs volets. L’assurance décès-invalidité-incapacité de travail permet de vous soulager, ainsi que votre co-emprunteur ou vos proches, en cas d’accident de la vie. Vous ne pouvez plus travailler suite à une maladie ou une blessure, un handicap change votre existence et vous empêche de réaliser certains actes du quotidien ? Le remboursement du crédit sera réduit ou ne sera plus du tout à votre charge, selon le niveau de garantie choisi. Les décès sont également couverts.

L’assurance perte d’emploi est généralement facultative et couvre les imprévus côté professionnel. La perspective d’un éventuel licenciement est ainsi moins terrifiante pour l’emprunteur qui sélectionne cette option.

Assurance de pret immobilier : Les atouts de CNP

Pour valoriser ses offres, CNP Assurances avance plusieurs arguments, dont l’utilisation d’outils spécifiques. Le  »Full on line » fait référence à une utilisation complète des outils Internet. Pour répondre aux exigences de clients toujours plus connectés et pressés, le groupe propose de dématérialiser de bout en bout l’assurance emprunteur, depuis la signature électronique du bulletin d’adhésion et du questionnaire de santé jusqu’au traitement d’un éventuel sinistre. Tout peut se faire en ligne. Finis les interminables rendez-vous physiques ! Signer un prêt peut se révéler être une expérience longue et éprouvante, chaque gain de temps est bon à prendre. Lorsqu’un sinistre survient, l’énergie se disperse vite. Les démarches en ligne peuvent soulager dans ces moments désagréables ou douloureux.

CNP Assurances met également en avant la formation de ses quelque 4 700 employés. Rien de pire qu’un conseiller qui ne serait pas au point sur le fonctionnement d’un contrat d’assurance : déclenchement des garanties, franchises…

Enfin CNP brandit l’argument de la norme ISO 9001, correspondant au management de la qualité.

Le bon choix ?

Si vous explorez le marché au-delà de la proposition de votre banque, qui inclut toujours une offre d’assurance (assurance groupe) en parallèle de son offre de prêt, vous serez vite submergés par la quantité d’assureurs existant. Pour se démarquer, CNP rappelle son rôle de leader de l’assurance emprunteur et surtout son ancienneté dans ce métier. Le groupe assure ainsi avoir évalué au plus juste les comportements des assurés, leur santé et les risques liés. Tout ceci afin d’affiner les outils d’évaluation des risques de sinistres ou d’accidents de la vie. CNP promet ainsi un positionnement tarifaire et contractuel adapté au plus juste à la zone géographique où l’emprunt intervient, et au profil de l’emprunteur.

Engagement pour les risques aggravés

Un autre atout à mettre au crédit de CNP : la contribution à l’application de la convention AERAS (s’Assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé). L’objectif de cette convention : faciliter l’accès à l’assurance et au crédit des personnes atteintes de maladie ou handicap. Car ne l’oubliez pas : en contractant un prêt immobilier et à l’assurance associée à ce prêt, vous devrez remplir un questionnaire médical, voire passer une visite médicale à partir d’un certain montant emprunté. L’honnêteté est de mise lors de cette étape. Si vous décidiez de ne pas préciser certains problèmes de santé, vous ne seriez pas couverts en cas d’accident de la vie ou de sinistre. Une enquête est réalisée dans ces cas de figure et les vérifications sur votre questionnaire sont relativement faciles à mener pour les enquêteurs.

Autant le dire tout de suite : en cas d’anomalies dans votre dossier médical, vous devrez peut-être payer des surprimes, voire, dans le scénario le plus défavorable, remettre votre projet en question face aux refus des assureurs. La convention AERAS lutte contre ces refus. CNP indique maintenir les taux de refus en assurance emprunteur en-dessous de 0,2 % depuis plusieurs années.

Le groupe affirme également s’impliquer dans le droit à l’oubli. Les emprunteurs ayant subi un cancer à un moment donné de leur vie ne le savent que trop bien : même si la maladie a été éradiquée et fait partie des mauvais souvenirs, des assureurs peuvent toujours durcir les conditions d’accès à l’assurance.

Les partenaires de CNP Assurances

La banque avec laquelle vous engagerez votre crédit immobilier vous proposera de fournir elle-même l’assurance emprunteur. Dans cette situation, la probabilité qu’un contrat CNP vous soit présenté est assez élevée. Le groupe collabore en effet avec de nombreux partenaires bancaires, comme La Banque Postale, les Caisses d’Epargne, le Crédit Agricole, la Banque Populaire ou encore Boursorama et ING. Votre banque vous donnera probablement l’impression qu’il est préférable, voire obligatoire, de souscrire à l’assurance emprunteur qu’elle vous propose. Il n’en est rien ! Vous disposez du libre choix de votre assureur, sans que cela ne remette en cause les conditions de l’obtention de votre crédit.

La E-réputation de CNP Assurances

CNP Assurances, malgré sa position de leader, ne jouit pas d’une excellente E-réputation. Les notes obtenues sur différents portails consacrés au domaine de l’assurance sont mitigées. Attention toutefois à ne pas repousser pour autant trop vite cet assureur potentiel. Les internautes prenant le temps de noter leurs fournisseurs de services, dont leurs assureurs, le font souvent suite à un mécontentement ou une mauvaise expérience ponctuelle. Il est donc possible que face aux notes visibles sur Internet, une majorité d’assurés CNP soit satisfaite, sans le faire savoir. Au contraire des domaines technologiques ou des loisirs, comme l’hébergement, les Internautes ne se précipitent pas sur leur clavier pour noter leur assureur. Il est toujours beaucoup plus stimulant de noter l’hôtel-château quatre étoiles dans lequel nous venons de passer un excellent weekend !

Ne vous formalisez donc pas et attendez d’étudier les conditions et les tarifs proposés, si l’on vous soumet une offre CNP. En fonction de vos interlocuteurs, de votre zone géographique, du type de bien acheté et de votre profil personnel, il se peut qu’un assureur vous convienne alors qu’il ne convenait pas à l’une de vos connaissances, et inversement. Vous pouvez compter sur  ASCOURTAGE pour comprendre le contrat qui vous est soumis et le comparer avec d’autres offres.

Changer d’assurance de pret immobilier

Vous pouvez toujours changer d’avis et décider de changer d’assurance. Une nouvelle disposition votée par le Sénat le 8 février 2017 vous permet de faire jouer la concurrence et de changer d’assurance de prêt chaque année. Découvrez cette mesure plus en détails grâce à l’article que nous lui consacrons ici : http://www.ascourtage.fr/blog/astuces/changer-dassurance-pret-immobilier.html

Conclusion

Dans votre parcours d’acheteur d’un bien immobilier, vous devrez résoudre de nombreuses questions. Le choix de l’assurance emprunteur n’est pas la plus simple ! La banque que vous choisirez vous proposera sans doute possible de passer par elle pour assurer le crédit octroyé. N’oubliez pas que vous restez maître de vos choix et pouvez décider de faire appel à un assureur tiers. Le contrat proposé par votre banque mérite toutefois votre attention : il pourrait très bien être adapté à votre situation personnelle et à votre projet. Dans ce cas, il est probable qu’un contrat via CNP Assurances vous soit proposé. Ce leader français travaille en effet avec de nombreuses banques. Plusieurs atouts sont à considérer, comme l’ancienneté de cet assureur et son engagement pour l’accès au crédit et à l’assurance crédit. Que l’offre qui vous sera soumise vous semble convenable ou pas, le courtier est là pour vous guider dans vos choix. L’éventualité de choisir un contrat établi par CNP Assurances n’est qu’une possibilité parmi d’autres, prenez le temps de faire le tri.

L’objectif du courtier en assurance crédit : vous permettre d’obtenir un contrat adapté à vos besoins, au meilleur tarif possible.