AON est une multinationale Britannique créée en 1982 et un des acteurs majeurs dans le domaine de l’assurance. Sa présence en France date de 1997 avec un siège social à Paris et 8 bureaux dans l’ensemble du pays. AON France est une entreprise fiable et solide et enregistrée auprès de l’Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance (ORIAS). Elle est composée de 1 100 collaborateurs au service de sa clientèle constituée de 30 000 entreprises et d’un million de particuliers. Il faut noter que le capital de la société n’est détenu par aucun assureur, permettant ainsi une analyse impartiale des marchés et permet d’offrir les meilleurs contrats aux emprunteurs.
L’assurance emprunteur avec AON :
Pour lancer votre projet immobilier vous allez devoir contracter un prêt immobilier et il va vous être nécessaire de l’assurer. Pour garantir le bon remboursement de votre emprunt, il vous est aujourd’hui permis de souscrire à l’assurance emprunteur de votre choix. Pour vous assurer, AON propose un contrat réunissant différentes garanties requises à l’obtention d’un prêt auprès de votre banque :
- Garantie décès : en cas de décès de l’assuré, le capital restant dû est remboursé par l’assurance à laquelle l’emprunteur a souscrit. Les héritiers sont ainsi protégés et n’ont pas à supporter le poids du capital restant dû.
- Garantie PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie) : en cas d’impossibilité d’exercer une activité rémunératrice à la suite d’un accident ou d’une maladie, vous êtes protégé face à cette perte de salaire.
- Garantie IPT (Invalidité Permanente Totale) : l’assurance emprunteur assure le règlement de vos mensualités dans le cas où votre taux d’invalidité est supérieur ou égal à 66% à la suite d’un accident ou d’une maladie.
- Garantie IPP (Invalidité Permanente et Partielle) : vos mensualités sont prises en charge en partie en cas d’invalidité permanente et partielle, vous empêchant d’exercer à temps plein votre profession de manière définitive.
- Garantie ITT (Incapacité Temporaire de Travail) : AON vous assure du bon remboursement dans le cas où vous êtes reconnu incapable d’exercer votre profession.
- Garantie en cas de perte d’emploi : l’assurance emprunteur d’AON vous assure du bon remboursement en cas de perte d’emploi suite à un licenciement. Pour les dirigeants d’entreprise, vous être également protégé face à ce risque en ayant souscrit à un régime privé d’assurance chômage.
L’engagement d’AON au quotidien :
Avec le contrat d’assurance emprunteur d’AON, vous êtes accompagné tout au long de votre période d’emprunt. Avec AON, vous bénéficiez ainsi d’un suivi et d’une expertise :
- La société vous propose les solutions les plus adaptées à votre profil et votre situation grâce à l’expertise de ses collaborateurs.
- Du fait de sa présence à l’international, AON vous donne accès à l’ensemble des assureurs dans le monde.
- Vous propose un contrat regroupant les garanties les plus optimales.
- Même en cas de sinistre, AON est présente pour défendre vos intérêts.
- Avec l’évolution législative depuis 2010, AON a adapté son offre et permet ainsi aux personnes ayant du mal à accéder au prêt, d’être favorisées dans cet accès (santé, senior, …).
- Vous êtes accompagné pour le lancement de votre assurance emprunteur avec un suivi important de votre projet.
Les avantages de l’offre AON :
L’offre proposée par AON représente une assurance solide et ayant fait ses preuves depuis 20 ans. Son offre est adaptée en fonction des profils et des situations des emprunteurs. AON vous propose également un suivi et un accompagnement important de votre projet. En choisissant l’assurance emprunteur d’AON, vous bénéficiez de différents avantages :
- Prix compétitifs par rapport à ceux du marché
- Des garanties d’âge étendues
- Questionnaire de santé simplifié jusqu’à 45 ans et jusqu’à 400 000 € d’emprunt
- Un accompagnement pour vos démarches de résiliation
- Réduction de votre assurance en fonction de votre situation familiale (réduction de 5% pour les couples).
- Proposition d’une garantie IPPRO (Invalidité Permanente Professionnelle) à destination de certaines professions médicales : elle vous assure de la prise en charge du capital restant dû en cas d’invalidité professionnelle pour certaines professions (médecins, pharmaciens, vétérinaires, chirurgiens-dentistes, sages-femmes et kinésithérapeutes).
La délégation d’assurance et la résiliation :
Depuis 2010 et la loi Lagarde, le marché de l’assurance emprunteur s’est ouvert à la concurrence en permettant aux emprunteurs d’avoir la liberté de choisir entre les différentes compagnies d’assurances et ne sont plus obligés de souscrire à celle proposée par la banque. Cette délégation d’assurance permise par la loi permet ainsi aux emprunteurs de choisir le contrat le plus adapté à leur profil et ce au meilleur prix. Ce choix doit simplement répondre à une contrainte : les garanties. En effet, pour accéder au prêt, l’organisme de prêt va vous imposer de souscrire à une assurance réunissant les mêmes garanties que celles du contrat proposé par la banque. En remplissant cette condition, la banque ne peut ni s’opposer à ce contrat ni modifier les conditions du prêt. Cette évolution législative permet ainsi de protéger l’emprunteur face au risque d’inadéquation du contrat avec ses besoins.
En plus de cette possibilité de la délégation d’assurance, l’évolution législative a permis de faciliter la résiliation et le changement d’assurance. En effet, avec la mise en place de la loi Hamon en 2014, l’emprunteur a aujourd’hui la possibilité de résilier son contrat après la signature du contrat. Dès lors, en souscrivant à une nouvelle assurance réunissant le même niveau de garanties, l’emprunteur réalise des économies sans réduire sa couverture.