Offre assurance pret : Choisissez le meilleur contrat
Il se peut que vous envisagiez un beau jour d’acquérir la maison de vos rêves, ou tout simplement celle qui vous sert de résidence principale que vous louiez jusqu’à présent. Pour cela, la première chose que vous allez faire est d’approcher votre banquier et d’effectuer votre demande pour obtenir un prêt immobilier. Ce prêt va couvrir une partie ou la totalité du montant nécessaire à l’acquisition du bien immeuble que vous projetez d’acheter.
Les bons atouts d’un emprunteur …
Or, le prix d’un bien immobilier étant élevé, les risques de voir la personne contractant ce prêt rencontrer des difficultés à honorer les échéances encourues est une éventualité à ne pas négliger. Quels que soient les « atouts » que pourrait avoir la personne ou l’entreprise contractante, les banques offrant le prêt immobilier se montreraient ainsi réticentes jusque-là. Il est toutefois un paramètre important qui entre en ligne de compte pour l’accord ou non de ces prêts : l’assurance prêt immobilier.
Offre assurance de personnes
Cette variante de l’assurance des personnes ou d’entités morales permet de protéger en premier lieu la banque en lui garantissant le remboursement du prêt contracté au sein d’elle. Le second bénéficiaire de ce type d’assurance est bien entendu le client de l’établissement financier, qui peut se sentir rassuré, et ce quels que soient les aléas qui peuvent intervenir négativement sur son acquittement des échéances liées au prêt immobilier. La troisième entité assurances pret immobilier agissant au milieu de ces deux parties est l’assureur qui s’engage auprès de la banque à payer l’éventuelle défaillance venant du contractant. Ce défaut de paiement pourrait être causé soit par le décès de ce dernier, soit par une incapacité d’exercer temporairement ou définitivement l’activité qui aurait dû lui permettre d’honorer normalement ses engagements. Ces risques vont être supportés par la compagnie d’assurance moyennant des primes, appellation des cotisations dont l’assuré doit s’acquitter périodiquement.
Garantie des risque : Offre assurance emprunteur
La couverture de ces risques, et conséquemment le paiement des prestations de l’assurances pour pret immo prend fin au terme du contrat de prêt, le paiement prématuré de la totalité du prêt ou encore le non acquittement des primes dues à l’assureur. L’assuré a également tout intérêt à observer scrupuleusement les termes du contrat d’assurance, entre autres l’obligation de se soumettre à un questionnaire de santé dans lequel aucun détail ne devrait être caché à la compagnie d’assurance. Une omission de cet ordre, ou du moins dans le cadre d’une mauvaise foi avérée de l’assuré, pourrait en effet constituer un motif de résiliation de contrat. Dans tous les cas, l’assurance prêt immobilier apportera infiniment plus de bénéfices que de contraintes à l’assuré.