As Courtage : spécialiste en assurance de crédit

Concrétisez votre projet immobilier avec le courtier Ascourtage.fr

Assurance deces pret

Souscrire à une assurance décès pret immobilier

Les établissements bancaires de France réclament aux demandeurs de prêts immobiliers une assurance crédit immobilier qui aura pour fonction principale de préserver l’emprunteur contre les risques d’inaptitude au travail, d’invalidité ou d’accident de vie. Dans le cas où l’assuré n’arrive pas temporairement ou définitivement à payer ses mensualités, l’assurance prendra le relais du paiement le protégeant ainsi, lui et sa famille, d’un risque d’endettement. Dans ce sens, l’assurance crédit immobilier de prêt évitera à vos enfants ou proches de récolter votre dette.

Lorsque la possibilité de voir se réaliser un risque assuré tel le décès ou l’impotence est supérieure à celle d’un sujet référent pour une personne déterminée, l’on dit que cette dernière présente un risque aggravé de santé. Pour pouvoir prétendre à la convention d’AERAS et obtenir un prêt, il faut répondre à un questionnaire lié à l’état de santé et avoir au plus 70 ans lorsque le remboursement du crédit prendra son terme. Il va de soi que les questionnaires de santé, que ce soit dans le cadre de la convention d’AERAS ou d’un contrat d’assurance de prêt classique, se doivent être remplis sans mauvaise foi sous peine de nullité du contrat d’assurance de crédit immobilier. Enfin, la somme maximale que peut emprunter l’assuré est de 300 000 euros suivant sa solvabilité.

Faites des économies et externalisez votre assurance de crédit. En effet, la plupart du temps, les groupes bancaires exigent un taux bien plus haut. Avec les nouvelles mesures (Loi Lagarde), les emprunteurs peuvent faire jouer la concurrence alors que depuis de nombreuses années les banquiers ont conservés le monopole. Ascourtage vous présente ces avantages économiques, renseignez-vous!